Free Udemy Courses and Zero Broken link.
The only website where expired courses are deleted.

KORNAROS – RIGAS - SOLOMOS

Share :

Publisher : THEOCHARIS DIMITRIOS

Course Language : French

Celle ou celui qui va suivre ce cours va connaitre trois poètes grecs très importants pour l’ histoire de la littérature grecque moderne.

 Kornaros, ( 17ème  siècle), qui, en continuant la tradition de la poésie populaire d’un contenu épique et lyrique en même temps, rencontre le roman de l’Occident de la période préromantique et  crée un poème emblématique que le peuple grec a trop aimé et dont les vers  chante encore même aujourd’hui. A travers ses vers on s’aperçoit que la langue populaire (démotique) peut aussi être une langue riche et souple, capable de fonder une littérature de haut niveau.

 Rigas,(18ème  siècle), est plutôt le poète d’un esprit révolutionnaire qui, avec ses vers impétueux, veut amener pas seulement ses compatriotes, mais aussi tous les peuples des Balcans à lutter contre la tyrannie. Un visionnaire de la liberté, un érudit qui écrit dans une langue  simple mais riche .

 Enfin, Solomos, ( 19ème  siècle), peut être considéré comme le plus grand parmi les  poètes grecs, malgré le fragmentaire de son œuvre,  se met au sommet de la poésie grecque en vue de valeur littéraire. Et cela pas seulement parce que c’est le poète de l’ hymne national mais aussi parce que c’ est lui qui a pu montrer la puissance poétique de la langue populaire et en a fait un instrument de  formation de la conscience nationale des grecs et de l’ expression des auteurs et des poètes grecs modernes.